Qu’est-ce que une croyance ?

Les croyances sont des convictions conscientes, les choses qu’on considère comme des vérités. Elles jouent le rôle d’un réflexe intellectuel de la personne.  
Les croyances influencent notre comportement, notre réaction à une telle ou telle situation dans la vie.  

Dans le ThetaHealing® toutes les croyances sont divisées en quatre niveaux.

-le niveau de base : ce sont des croyances qu’on acquiert dans l’enfance et en grandissant, ce sont aussi les règles et les traditions de la famille, les modes de comportement avec les autres et le monde qui nous entoure.  

-le niveau génétique : ce sont des croyances qui viennent de nos ancêtres. D’après le ThetaHealing® notre ADN garde des croyances de 8 générations d’avant et d’après nous.  

-le niveau historique : ce sont des croyances qui viennent de la conscience collective, c’est ce à quoi croit la majorité des gens.  

-le niveau de l’âme : ce sont des croyances qui sont très fortes énergétiquement. Elles sont liées avec les sentiments d’amour, la connexion avec le Dieu et l’Energie de l’Univers et aussi l’amour envers les autres.  

Tous les niveaux de croyances se trouvent dans votre champ énergétique.  

Notre objectif c’est de trouver la croyance négative qui nous empêche de vivre, d’évoluer, d’avancer sur le chemin choisi et de la remplacer par une croyance positive.

En réalité, il n’est pas si important de savoir à quel niveau se trouve cette croyance négative, le plus important c’est de trouver la croyance clé, cette croyance inefficace qui vous dessert et la remplacer par une croyance positive.

Le changement des croyances se fait à l’aide du digging et des techniques méditatives.
Le remplacement des croyances change, transforme votre vie.

Blog Post written by:
Yulia Bonnefoy
Formatrice certifiée